Instant couleur : Mes Lasagnes d’aubergine


Bonjour à tous ,

img_2675

Aujourd’hui, je reviens avec un tout nouveau genre d’article. Il y a quelques semaines, la jolie Sarah du blog Et si Welinty m’a proposé de participer chaque mois à L’Instant couleur. Qu’est-ce que c’est ? Une couleur est définie pour chaque mois, et les blogueuses participantes doivent écrire un article sur la couleur en question, mais pour compliquer légèrement la chose et nous faire sortir des sentiers battus, le maquillage est interdit. C’est un super challenge et ça va me permettre de m’ouvrir plus facilement à de nouvelles catégories. Ce mois-ci, la couleur aubergine était à l’honneur. J’ai bien évidement pensé au légume. Facile, me direz-vous, mais je commence en douceur. Et puis, l’aubergine n’est pas un légume que j’ai l’habitude de cuisiner sauf dans la ratatouille. Alors, j’ai voulu innover, juste pour vous. Et cette recette va devenir un incontournable à la maison.


Ingrédients

img_2673

  • 2 aubergines
  • 500 g. de viandes hachée
  • 500 g. de purée de tomates
  • 1 oignon (rouge, blanc ou jaune, peu importe)
  • sel/poivre
  • gruyère râpé

Préparation

img_2674

Faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Ajouter la viande hachée et laisser brunir pendant 5 à 10 minutes. Ajouter la purée de tomates et assaisonner. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, laver et couper vos aubergines en rondelles (ou dans leur longueur, c’est également possible). Il ne vous reste plus qu’à procéder au montage. Placer les rondelles d’aubergines crues au fond de votre plat en les superposant légèrement afin de recouvrir le fond du plat. Ajouter une couche de préparation, redéposer une couche d’aubergines puis finir par une couche assez épaisse de préparation. Saupoudrer de gruyère râpé.

Enfournez pour 30 à 40 minutes (selon les fours, surveillez bien) à 180 degrés.

Bon appétit !

charlotte-1

https://magis-piktochart.com/embed/18052717-ic-aubergine

Un commentaire

  1. Merci pour cette recette!
    J’adore les lasagnes d’aubergines, dans ma famille on les fait avec de la mozzarella et de la ricotta, une recette corse que j’adore. 🙂
    Et toujours de la sauce tomaaaate bien parfumées! Miam un vrai délice !
    Plein de bisous
    @Camr3m

Poster un commentaire

