Tuto make up « zombie » facile pour Halloween


Je reviens aujourd’hui avec un article pas franchement original. À la veille d’Halloween, les maquillage d’horreur fleurissent sur la toile. J’ai eu envie d’y apporter ma petite contribution cette année, mais le plus simplement possible. Beaucoup de blogueuses présentent des maquillages ultra réalistes (limite à nous faire faire des cauchemars), mais vous vous doutez bien qu’il faut beaucoup de matériel (peinture pour le visage, latex…) et surtout, DU SAVOIR FAIRE. Avec mes deux mains gauches, autant te dire que ça n’ai pas pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter un maquillage très simple, avec des outils que l’on a toutes dans nos tiroirs. 

Étape 1 : le teint macabre 

Pour le teint, j’ai mis un fond de teint crème plus clair que ma carnation. Je l’ai ensuite recouvert d’un fard à paupières vert clair, que j’ai bien estompé. Ensuite, j’ai pris un fard bleu nuit, que j’ai appliqué grossièrement sur mes cernes (NB : j’ai un avantage et non des moindres, j’ai les cernes très violacées de base) . J’ai ensuite flouté légèrement avec un fard rouge-violet. 

Étape 2 : le regard noir 

J’ai utilisé le même fard que sur mes cernes sur l’ensemble de ma paupière mobile, puis j’ai estompé de manière aléatoire. Il est important de ne pas avoir de contour net, le but est de faire peur. Puis, à l’aide d’un crayon noir, j’ai intensifié mes muqueuses (intérieures et extérieures) et j’ai dessiné un trait assez abstrait en guise eye-liner. J’ai utilisé le même crayon pour colorier (clairement, c’est le mot) mes sourcils, afin de les rendre agressifs.  

Étape 3 : la bouche ensanglantée

Pour les commissures des lèvres, j’ai pris le même fard bleu que pour le teint et les paupières, j’ai estompé grossièrement, puis j’ai appliqué, en assez grande quantité, du fond de teint sur mes lèvres pour les ternir. Ensuite, j’ai appliqué du rouge à lèvres liquide rouge matte sur une éponge et j’ai tapoté légèrement sur le coin des commissures jusqu’au menton. C’est la partie la moins réussie à mon sens, c’est très grossier (mais comme ma copine Iris me l’a fait remarquer, les traces de sang sont rarement très nettes).


Et toi ? tu te déguises en quoi pour Halloween ?

charlotte-1

 

6 commentaires

  1. Très réussi ton make-up de zombie ! En plus, y’a pas besoin de grand chose et je pense que c’est plutôt rapide à faire. 🙂

    Bisous et joyeux Halloween ma belle ❤

Poster un commentaire

