Blogueuse à chats, c’est cliché ?


Tout le monde sait, dans mon entourage, que je suis amoureuse des chats. Mais ça n’a pas toujours été le cas. J’ai toujours trouvé ça mignon, mais je ne m’y intéressais pas plus que ça.  De mon enfance à mon adolescence, j’ai eu deux chats. Les deux avaient des tempéraments très indépendants, limite sauvages. Ce qui fait que je n’avais pas de véritables relations avec eux.

Bounty

Puis, quand nous avons emménagé ensemble en 2013, l’amoureux et moi avons décidé d’adopter une petite boule de poils. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Il s’appelait Hava(oui, on nous avait dit que c’était une fille, puis à la visite de contrôle chez le vétérinaire quelques jours plus tard, il s’est avéré qu' »elle » est devenu « il », mais, Hava, on aimait quand même beaucoup alors, zut…). Il était génial. Il me suivait comme un petit chien, réclamait des câlins et ne faisait presque jamais de bêtise. Puis Hava est décédé quelques semaines après son adoption. Après autopsie, il s’est avéré qu’il avait une maladie de naissance, transmise par sa mère. Nous n’aurions rien pu faire. J’ai été très triste, et je me suis promis de ne jamais en adopter de nouveau, tellement j’étais malheureuse.

 

img_2467
Bounty

Mais sa présence me manquait tellement que je me suis laissée charmé par une autre boule de poils, Bounty. Un chat incroyablement câlin et docile. Très poilu mais tout doux. Nous l’avons adopté il y a maintenant 3 ans. Pendant 2 ans, nous avons vécu en appartement, donc Bounty était clairement un chat de canapé. Pour le rendre heureux, il suffisait (et suffit toujours) de lui sortir un plaid en pilou-pilou. Depuis janvier, nous avons un jardin, et monsieur gambade dans le lotissement (très calme)

Oréo

Mais depuis la semaine dernière, la famille s’est agrandie. L’homme m’a fait la surprise de ramener chez nous Oréo, un petit chaton de 2 mois. Une adorable petite boule grise aux yeux bleus. 

Et toi ? Est-ce que tu as des chats ?

charlotte-1

7 commentaires

  1. Pas de chat ici… On a déjà notre lapine Pampan (qui clairement est comme un chat hein on va pas se mentir, même tempérament et même plus de bêtises à son actif!)
    Mais je sais que monsieur en prendra un dès qu’on sera complètement indépendants financièrement. Moi les chats ne m’aiment pas en général, je ne sais pas pourquoi 😥
    Oréo est trop choupinnet en tous cas! Bouille à bisous.
    @Camr3m

  2. Haha mon chat aussi s’appelle Boynty, il est blanc crème un peu tigré de gris et aux yeux bleus et a 4 ans.
    Moi je suis plus chiens (j’en ai 3) et en particulier bouledogues francais (j’en ai 2) :p

Poster un commentaire

