Combattre les cheveux gras avec Bioderma


Aujourd’hui, je reviens pour vous donner mon avis sur le shampoing Nodé G de chez Bioderma. Je l’ai acheté il y a quelques mois déjà, quand mes cheveux ont commencé à graisser plus facilement sur les racines. (je n’ai pas encore trouvé la raison de ce changement, ni vraiment de solution d’ailleurs). Je déteste cette sensation de cheveux sales et je n’ai pas du tout le temps ni l’envie de me laver les cheveux quotidiennement. Et puis, je suis bien consciente que ce n’est pas une vraie solution que de se laver les cheveux tous les jours, car cela ne va faire qu’accentuer le problème. En effet, se laver les cheveux trop fréquemment présente un risque d’irritation du cuir chevelu et une augmentation de la production de sébum (qui est à l’origine de cet aspect gras sur les cheveux).

En flânant dans ma pharmacie, je suis tombée sur ce petit flacon vert pleins de promesses. Et je me suis laissé tentée…

« Purifiant, ce shampoing équilibre le cuir chevelu, retarde le regraissage et apporte légèreté et souplesse à votre chevelure » 

Plus haut, je te disais que je n’avais toujours pas trouvé de solutions à mon problème, alors, Bioderma, ton petit baratin : info ou intox ?

Malheureusement, si tu es dans le même cas de figure que moi, je ne te conseille pas ce shampoing. Tout d’abord, je n’ai observé aucune amélioration sur mes racines (et puis bon, c’était quand même le but recherché, on va pas se mentir). Ensuite, l’odeur est très particulière : une odeur de propre mais je ne saurais te dire si je la trouve agréable ou non. Je suis vraiment mitigée, et voulant un deuxième avis, j’ai demandé à mon amoureux. L’homme n’apprécie pas l’odeur dans le flacon, mais l’odeur sur ma chevelure fraîchement lavée n’est pas désagréable.

La texture ressemble à de l’eau savonneuse, c’est un liquide un peu visqueux translucide. Je fais partie de la team #Fautquemonshampoingmousse sinon je suis frustrée . (On ne se moque pas je sais que c’est pas forcement ceux qui lavent le mieux, mais on a tous des préjugés idiots qu’on garde enfouis dans notre petite tête). Et justement, ce petit Nodé G ne mousse pas suffisamment à mon goût.

Le prix n’est pas exorbitant pour un shampoing spécifique de pharmacie (une petite dizaine d’euros), mais n’étant pas convaincue de l’efficacité, tu comprendras que je ne rachèterai pas ce petit flacon vert.

Et toi, quelles sont tes astuces pour lutter contre les racines grasses ?

charlotte-1

5 commentaires

  1. Bon ba si tu trouve la solution je suis preneuse car je n’en peux plus , depuis la naissance de Nael il y a 7 mois mais cheveux ne tiennent pas une journée 😭. Ça me l’avait déjà fait avec Ilan ( je suppose mes hormones de me jouer encore de mauvais tours) et dans mes souvenirs ça avait durer plus d’un an … Alors j’en ai marre. Mais merci de tes petits conseils de testeuse . 😘

  2. Hello ! Je te conseille vraiment le shampoing de chez Klorane à l’ortie qu’on trouve en pharmacie. Environ 7€ pour le grand format (t’en as vraiment pour un moment) et ca agit vraiment sur les cheveux qui regraissent, moi qui l’avait laissé tomber un temps je pense vraiment le racheter, le meilleur que j’ai trouvé pour le moment. 🙂
    @Camr3m

Poster un commentaire

