Du maquillage de marque à prix discount – C’est possible ?


Je reviens aujourd’hui pour vous parlez du site Beauty Discount. C’est un site internet qui recense plus de 1 500 références de produits (maquillage, soin, accessoires) de marques à prix discount. Les marques varient en fonction des arrivages, mais vous pouvez trouver par exemple la marque Avril, l’Oréal, Miss cop, Essie, Bourjois, Evoluderm,  les laboratoires Léa Nature… Les arrivages se font chaque semaine.

img_2299

Grâce à l’Agence des blogueuses (pour en savoir plus je te laisses lire ceci) j’ai pu choisir quelques produits, afin de tester les services de ce site.

Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Pour ce qui est tout d’abord de la livraison, j’ai passé commande le mardi soir, et le vendredi matin le colis était dans ma boite aux lettres. La prise en charge de votre commande est donc très rapide, c’est un excellent point. Le site affiche même sur son interface que les commandes partent le jour même si la transaction s’effectue avant 16h. Les produits étaient très bien emmitouflés dans du papier de soi, et pour les plus fragiles entourés de papier bulles. L’envoie en plus d’être rapide est soigné. Pour ma part la qualité de la livraison est très importante, ça donne tout de suite un aperçu du site.

Les produits, premières impressions :

Tout d’abord, j’ai décidé de tester 3 produits de la marque avril.J’ai souhaité testé ces produits pour leur compositions naturelles.

img_2302

img_2303-1

Le sérum Visage à l’aloe verra BIO.  Je l’utilise seul ou avant ma crème de jour. La texture est très agréable, il pénètre très vite dans la peau. Donc idéal pour les matins pressés, pas besoin d’attendre 3 heures pour passer à l’étape du maquillage. L’odeur est très légère, c’est un bon point pour moi. Je n’aime pas les odeur trop forte pour les produits visage. Pour ce qui est du prix, sur Beauty discount il était au prix de 7,91€ tandis que sur le site Avril il était au prix de 9€. La différence de prix n’est pas négligeable.

img_2301Le blush pêche-rose. C’est un blush comme son nom l’indique, qui est couleur rose/ orange. Ce blush est très pigmenté, attention à ne pas trop en mettre. Il donne instantanément un effet « bonne mine« . C’est le genre de produit maquillage indispensable pour moi pour un effet naturel dans la vie de tous les jours. Vendu 5,93€ par Beauty discount contre 6€ sur Avril. Seulement 7 centimes de différence pour ce produit.


img_2300Le Baume à lèvres au Beurre de Karité BIO
. Il est très agréable à porter. Pour ce qui est de son pouvoir d’hydratation, tout comme le sérum je ne peux pas me prononcer au bout de quelques utilisations. Mais n’hésitez pas à me faire par si vous souhaitez un avis plus approfondis dans les semaines à venir. Parlons du sujet qui fâche : le prix. Vendu sur Beauty discount au prix de 3,79€ alors qu’Avril le vend seulement 2,50€ soit 1,29€ plus cher.

img_2304

img_2305Pour finir, j’ai eu envie de prolongé mes vacances en testant le gommage corps  « Granité marin à la fleur de sel » de la marque Île de Ré  . C’est un produit que j’ai vu sur place lors de mon séjour à l’Île de Ré cet été (tu peux lire mon article sur mes vacances juste ici).  L’odeur est délicate, je ne saurais pas la décrire car je ne suis franchement  pas très douée pour ça. Le gommage est sous forme de gel , les grains de sels sont assez fins.Au contact de l’eau la texture gel se transforme en fine mousse onctueuse qui facilite vraiment le rinçage. Vendu par Beauty discount au prix de 5,92€ tandis qu’Île de Ré le vend 15€90.

Mon avis reste très positif, car comme tous les magasins (en ligne ou non) discounteur il faut toujours comparés les prix avant d’acheter. Alors même si je ne cache pas ma déception sur le prix du baume à lèvres, sur le gommage Île de Ré on réalise tout de même une économie de prés de 10€. Dans ma sélection j’avais hésité à reprendre le fond de teint Dream wonder nude dont je t’avais déjà parlé ici.  Vendu à 9,91€ par Beauty discount contre 12,99€ en grandes surface, une économie de 3€ sur un fond de teint c’est vraiment pas négligeable. Il y a vraiment de bonnes affaires à faire en terme de maquillage discount.  Je pense que sur ce genre de site, il faut commandé plusieurs produits d’un coup et ne pas faire de commande pour un seul produit. Car du coup si on rajoute les frais de port (gratuits à partir de 35€) je ne suis pas sûre qu’on bénéficie vraiment du prix discount.

Vous avez un code promo de -15% sur votre commande avec le code MERCI 

Que penses-tu des magasins ou e-shop qui proposent des prix discount ?

charlotte-1

 

 

 

 

 

 

 

11 commentaires

  1. Ben écoute je ne connaissais pas vraiment ce genre de sites! C’est vrai que personnellement je trouve la livraison gratuite à partir de 35€ un peu abusée ^^’ C’est un peu élevé je trouve, surtout si la plupart des produits vendus sont moins chers (ce qui est le but d’un site comme ça!). Bref, mitigée du coup ! Mais ca permet de faire découvrir des produits qu’on aurait trouvé trop chers dans le commerce et qu’on aurait pas acheté, donc un bon point !
    @Camr3m

    • Oui c’est un peu élévé, mais je trouve que malheureusement c’est une généralité sur beaucoup de site. Livraison gratuite dès 65€ parfois donc j’avoue que ça ne m’a pas tellement choqué ! 🙂
      Merci de ton passage Camille !

  2. J’ai toujours peur également des produits de marque à prix discounts… j’ai tellement eu l’expérience de produits périmés achetés dans des magasins discount que maintenant je ne veux plus tenter l’expérience.
    Par contre, si vous voulez du maquillage pas cher et d’excellente qualité, vous avez la marque ELF (une boutique est à Aix en Provence mais vous pouvez commander sur leur site) qui offre une large gamme de produits efficaces.

Poster un commentaire

