Mes favoris de septembre


Aujourd’hui je vous présente mes favoris du mois de septembre. J’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur les blogs que je suis, j’en ai d’ailleurs écrit plusieurs précédemment sur le blog (comme ici ou ici par exemple).

Favoris cheveux

favoris3

J’ai les cheveux très secs et ondulés de nature. Mais comme toute femme qui se respecte, je me dois de ne pas être satisfaite de ce que j’ai (humour mes dames). J’aime avoir les cheveux lisses, je suis donc une fervente utilisatrice du fer à lisser (tu peux d’ailleurs retrouver mon article sur mon GHD d’amour juste ici).

Il est donc indispensable pour moi, d’avoir un soin thermoprotecteur dans mes tiroirs. Il y a quelques semaines, je suis tombée nez à nez avec l’huile en crème spéciale cheveux secs de chez L’ORÉAL PARIS. Elle a de suite attiré mon attention par sa mention « crème fine de nutrition fini NON gras ». Notion ultra importante à mes yeux, car j’ai tendance à avoir les cheveux qui re-graissent vite (poke le deuxième produit capillaire favori de septembre). Bien consciente qu’il ne faut pas croire à toutes les phrases pleine de promesses comme celle-ci, car le produit s’appelle quand même « huile en crème ».(On fait difficilement plus gras que l’huile… Mais je suis une grande rêveuse, alors j’y crois, oui, oui j’y crois).

En appliquant une (petite) noisette du produit sur cheveux humides avant le séchage je n’ai pas trouvé que l’huile-en-crème graissait mes cheveux. Bon point pour ma naiveté, les gars. Elle a du bon parfois. J’apprécie l’odeur légère, je regrette seulement qu’elle ne reste pas sur les cheveux une fois le séchage et le lissage effectués. Un deuxième petit bémol à mes yeux, le produit à tendance à couler dans le bouchon, ce n’est pas très pratique, ni hygiénique, mais il suffit de stocker le produit à l’horizontal et le problème est résolu.

En ce qui concerne le deuxième produit, il s’agit d’un shampoing sec by BATISTE. Pour moi Batiste est LA marque du shampoing sec, j’en ai testé plusieurs et je reviens toujours vers ceux de chez Batiste. Ils font partis des moins coûteux en grande surface (moins de 5€). C’est la première fois que je testais celui au parfum frais. Je ne le préfère pas aux autres de la même gamme, ils sont tous, à mes yeux, très bien. Je peux donc, grâce à lui, espacer mes shampoings de 3 à 4 jours.

Favoris Beauté

favoris4

Lors d’une commande soldèsque, j’ai glissé dans mon panier ce petit roll-on de parfum à la vanille made in Pimkie. J’aime me parfumer tous les jours, même lorsque je travaille, mais j’ai un parfum « de semaine » et un pour les jours un peu plus importants. J’ai donc jeté mon dévolu sur le parfum Lovely Vanilla (je n’ai pas trouvé le format roll-on sur le site, mais il existe en format plus grand juste ici). Il est malheureusement presque terminé, mais je pense me le reprendre dans le plus grand format car je suis tombée en amour pour sa douce odeur de vanille, ma façon à moi de prolonger encore un peu l’été…

favoris5

Si tu me suis régulièrement, tu dois savoir que le démaquillage et moi, c’est pas vraiment l’amour fou (sinon, n’hésite pas à lire ceci pour tout comprendre). Mais c’est malheureusement (et j’insiste, c’est vraiment une corvée à mes yeux) une étape obligatoire. Lors d’une petite escapade dans mon supermarché (décidément, on y fait de belles rencontres) je suis tombée sur le Biphasé micellaire tout en 1 de chez Garnier (Oui, je sais ce que tu vas me dire, encore un produit pleins de promesses…aaaaah la naiveté !) . Démaquille, nettoie et apaise, visage, yeux et lèvres sous-entendu tu prends un coton et tu utilises le même produit pour tout type de make up = ça gagne du temps donc l’étape corvée durera moins longtemps. Ni une ni deux, il se retrouve dans mon caddie entre le jambon et les tomates. Sur le coup j’ai quand même un petit doute sur le « fini non gras » car c’est un produit biphasé

Finalement, c’est comme pour l’huile-en-crème, tout est question de dosage. Si tu n’en mets pas trop, c’est bon. Il enlève efficacement tous les résidus de maquillage, ce qui est un très bon point. (bah oui, c’est quand même sa fonction première…).
 

Favoris Loisirs

favoris2

C’est la première fois que je parle littérature sur le blog, mais j’ai eu un énorme coup de cœur pour une auteure, Agnès Lédig. J’ai lu deux de ses ouvrages « Juste avant le bonheur » et « Pars avec lui« . J’aime son côté optimiste malgré les épreuves qu’elle inflige à ses personnages. De belles valeurs sont mises en avant et on s’attache très rapidement aux héros. Je compte acheter d’autres livres de cette auteure.

Et toi ? Quels sont tes produits favoris de cette rentrée?

charlotte-1
17 commentaires

  1. J’ai découvert le shampoing sec Batiste ce mois-ci aussi ! Moi je trouve qu’ils sont assez chers, mais comme tu dis ce sont les meilleurs. J’ai testé plusieurs marques (Ultra Doux, L’Oréal…) et c’est aussi toujours chez Batiste que je reviens ! J’aurais tendance à laver mes cheveux tous les jours si je n’avais pas ce shampoing sec! >.<
    En soin thermo protecteur, j'utilise un spray GHD avant d'utiliser mon lisseur (cuila http://www.trendyliss.com/catalogue/beauty-silver) et il me convient plutôt bien (son odeur est top aussi !).
    Je ne connais pas les autres produits que tu as testé, mais je vais regarder ça de + près ^^

    • Merci de ton petit mots!
      Ah oui? justement les ultra-doux et autres sont vers 6/7€ chez moi, pour un flacon plus petit que celui de Batiste qui est à moins de 5€.
      Je ne connais pas ton soin thermoprotecteur mais je file de ce pas lire ton article !!! 🙂
      Belle soirée !

  2. Hello Charlotte! Tu as bien raison d’utiliser un soin thermo protecteur, les gens ont tendance à oublier alors que c’est tellement important! Par contre je ne connaissais pas du tout le parfum roll-on Pimkie mais ça m’intrigue j’irais voir ça en boutique 😛
    Sinon mes favoris à moi je dirais le parfum fruity de chez Zara, que j’ai ADORÉ, le livre « Le tueur innocent » sur Steven Avery (Cf Making a murderer sur Netflix) et la poudre bronzante Réserve naturelle dont je ne me passe pas 🙂

    Safia – My trendy lifestyle

  3. Bon alors !! J’ai pas mal de produits que tu as cité ! 😀
    La produit l’Oréal moi ça me graisse les pointes, alors soit j’en met trop, soit il est périmé (c’est possible c’est ma mère qui me l’avait donné ^^)
    La shampoing sec… mais pourquoi ça ne marche pas sur mes cheveux mon dieu ?? Ca fait toujours l’effet inverse je ne comprends pas !
    Je ne savais pas que Pimkie (ma marque préférée au MONDE) faisait des parfums, et en plus à la vanille, j’accourrai la prochaine fois que j’y vais!
    Jolie sélection du coup, ca sent le cocooning !

    @Camr3m

    • Merci mon petit chaton pour ton mots! ça me fait plaisir de te retrouver sur le blog!!
      Oh mince, c’est vraiment pas cool pour le shampoing sec, car c’est vraiment une astuce qui dépanne. J’ai déjà entendu dire que le bicarbonate de soude avait le même pouvoir sur les cheveux, peut-être peux tu essayé ça ça pourrait te depanner pour les jours où tu n’as pas le temps de te shampoiner ^^
      Bisous

  4. Coucou 🙂 Ça fait quelques temps que j’ai envie d’essayer le Biphasé micellaire de Garnier aussi, il a l’air pas mal mais j’avais peur de la sensation de film gras sur la peau, comme souvent avec ce genre de produit. Du coup je vais tenter je pense ! Si ça peut faire gagner du temps pour le démaquillage je prends (pour moi aussi c’est une corvée :/ ) ! Bonne journée 🙂

    • J’avais vraiment peur aussi, mais finalement comme je le dis dans l’article si tu mets un peu de produit sur ton coton tu n’as pas le fini gras. Au début j’avais la main un peu lourde et je retrouvais cette sensation désagréable! N’hésites pas à me tenir au courant si tu test!
      Merci de ta visite!
      Charlotte

  5. Je connais juste le shampoing sec que j’ai acheté en 3 exemplaires sans l’avoir testé auparavant et c’est une cata sur mes cheveux ça me laisse plein de residu blanc…
    Par contre belle decouverte pour ton soin thermoprotecteur que je ne connais pas du tout mais j’ai très envie de le tester.

    • Ah mince, j’ai vraiment l’impression que pour le shampoing sec ça dépend des cheveux :s Essaie de te secher les cheveux (en mode froid) pour enlever les résidus de blanc, j’avais essayer un shampoing sec qui me faisait ça et ça marchait plutôt pas mal ! gros bisous

  6. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne le shampoing sec Batiste. Il est super ! J’en ai toujours un à la maison au cas où 😉 et tout comme toi, j’ai testé plusieurs parfums de la gamme. Pas déçue !

  7. Je suis amoureuse aussi du shampoing sec de chez Baptiste ! Et j’en suis à mon 3 eme flacon de l’huile démaquillante elle est top tu verra à force de l’utiliser j’ai vraiment trouver une amélioration de ma peau 🙂

Poster un commentaire

