Démaquillant sous la douche – Nivéa 


Il n’est pas rare que je me retrouve dans mon lit le soir en ayant (consciemment parfois) oublié l’étape démaquillage ! Ouh ouh  c’est pas bien. 

Il faut savoir que je DÉTESTE me démaquiller. Je sais pas pourquoi, je trouve ça long, chiant, ça colle les joues, ça pique les yeux, ça utilise beaucoup trop de cotons (pensez à notre planète les gars!) . Alors quand j’ai vu ce petit produit pleins de promesses dans les rayons de mon supermarché, j’ai pas vraiment hésité. Et je l’ai glissé illico presto dans mon caddie. 

Plusieurs mois que je le teste maintenant, je peux donc vous donnez mon avis sur ce petit tube bleu. 

Selon Nivéa, il suffit de l’appliquer sur peau sèche, de frotter délicatement d’abord sur les yeux puis sur l’ensemble du visage. Puis de rincer à l’eau tiède. (Si le maquillage est très chargé la marque préconise d’utiliser votre démaquillant habituel après l’utilisation du démaquillant sous la douche pour enlever les résidus restant)

Mais Selon Charlotte, c’est pas exactement la même chose. Parlons déjà de  la texture, c’est une crème assez épaisse. Très agréable sur le visage, qui sent la crème Nivéa, celle que tout le monde connaît. 

Je l’applique donc selon les conseils de la marque mais c’est là que ça se complique un chouilla. Pour ce qui est de la partie teint, pas trop de soucis. Tout s’en vas comme par magie assez rapidement. Mais pour les yeux j’ai beau insister, rincer, appliquer une deuxième fois, frotter, insister, rincer je me retrouve toujours avec les yeux d’un panda qui vient de pleurer. 

Cela pourrait venir de mon maquillage, mais je ne fais jamais de maquillage chargé. Je me contente souvent d’un coup de mascara et pour mes journées de folies un peu d’ombres à paupières nude ou irisée.  Je n’utilises pas non plus de mascara waterproof et je l’ai évidement testé avec plusieurs mascara. Mais rien y fait. Effet panda garanti. Je trouve également qu’il laisse un petit fini assez gras sur la peau que je ne supportes pas. 

Pour l’effet gain de temps, on repassera donc, car je suis obligé ensuite de finir le démaquillage avec mon démaquillant habituel et mes cotons. Mais pour le prix (moins de 5€) en grandes surfaces, c’est tout de même pas si mal

J’ai lu plusieurs revues plutôt positives sur ce produit. Souvent, les avis sont positifs sur la version « pour peaux sensibles ». Je ne rachèterais pas la version classique, mais peut être qu’un jour, je me laisserai tenter par celle pour peaux sensibles. 

Et vous ? Vous avez déjà testé ce produit ?  

charlotte-1
8 commentaires

  1. Hooo merci pour cette découverte ! Je trouve que c’est un énorme gagne temps.
    La plupart du temps, j’oublie de me démaquiller avant d’avoir me doucher. Alors ce produit serait extrêmement pratique !!
    Bisous ❤️

  2. C’est chouette de partager ton avis! Pareil je n’aime pas trop l’étape « démaquillage du soir » mais bon c’est un passage obligé. Et j’en ai entendu parler de ce produit mais justement j’avais une appréhension quant à son efficacité. Pour ma part, je ne suis pas tentée plus que ça. Peut-être juste pour dépanner une fois et deux mais pas pour le quotidien.
    Bonne semaine à toi! 🙂
    Bisous

  3. Hello,
    J’ai testé également ce démaquillant, et comme toi, je ne l’ai pas tellement apprécié.. Bien que très agréable au moment de l’application, il devient presque désagréable quand on s’attaque aux yeux et pour ma part, le produit est tellement gras que ça me pique presque les yeux.. Et en plus de ça, comme tu dis, une fois sortie de la douche, il nous reste encore du mascara. Je te conseille celui de chez Yves Rocher. Il est génial, je l’utilise tous les jours, il ne pique pas, mousse bien, sent bon : bref, un vrai bonheur à utiliser. 🙂

    A très vite,
    Camille du blog http://blondsmind.fr/

Poster un commentaire

