Pourquoi j’ai décidé de ne pas m’inscrire aux Golden Blog Awards !


golden-blog-awards

Hello mes beautés, 

Aujourd’hui, comme vous avez lu dans le titre nous allons parler des Golden Blog Awards. Vous avez du en entendre parlé c’est derniers jours, les liens pour accéder aux votes fleurissent sur la toile depuis le 1er octobre.

Tout d’abord, qu’est-ce que les Golden Blog Awards ? C’est un événement visant à mettre en avant les blogueurs et leur univers. Un peu à l’image des Victoires de la musique pour les chanteurs.  Il suffit de s’inscrire sur le site, et ainsi vos lecteurs pourront voter pour vous, tous les jours. Ensuite, le jury votera à son tour, et les lauréats seront récompensés lors de la cérémonie le 10 novembre 2015. 

Je sais que rien ne m’obliges à me justifier, mais je voulais vous faire part de mon point de vue sur cette cérémonie. Je ne me suis pas inscrite et je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que je ne m’y sens tout bêtement pas à ma place. Tout d’abord, parce que je n’arrives plus à ranger mon blog dans une case. Je suis passionnée par la beauté et les cosmétiques en tous genres, mais j’aime vous partager mes bonnes recettes et vous parlez de mes humeurs. Je ne suis plus une blogueuse beauté, je suis une blogueuse, c’est tout.Je vous parle aussi bien de mon métier que de mon rouge à lèvres, en passant par la dernière jolie bague que je me suis acheté lors de ma dernière virée shopping. 

Je ne m’y sens pas non plus à ma place, parce que je suis une mini dans le domaine, comment rivaliser avec de talentueuses blogueuses telles que La vie en Lucie ou encore Lou Carnet , qui sont connues et reconnues ? Face à des blogueuses avec un design et un interface digne de pro, qui ont un lectorat de plusieurs milliers de personnes? Alors je laisse la place, aux « grandes » et à celles qui méritent vraiment ce titre. 

Si il existait une cérémonie pour les bébés blogueuses comme moi, peut-être que je me serais inscrite, mais là, ma participation serait à mon gout, déplacé. Je ne parle pas du tout pour mes copines, qui elles, on décidé de tenter l’aventure. Elles ont raison, et je les soutiens complètement.  Après tout, c’est peut-être aussi par manque de confiance que je ne m’inscrit pas, car sans parler d’être récompensé, c’est aussi une opportunité de faire découvrir notre travail à plus de monde, peut-être l’année prochaine ?

En attendant vous pouvez voter pour vos blog préféré ici !

Et toi ? Que penses-tu de cette cérémonie ? 

Publicités

17 commentaires

  1. Bonjour, je ne suis pas du tout de ton avis. Même le bébé blogueur peut y participer et pourquoi pas faire partie des 10 de sa catégorie. Je me suis inscrite non pas pour gagner (loin de moi l’idée!) mais d’être dans un classement et de ce fait voir où j’en serai l’année prochaine 🙂
    Bonne soirée. Blandine.

  2. Moi aussi j’ai décidé de ne pas m’inscrire, tout simplement car je ne veux pas harceler mes lectrices afin qu’elles votent pour moi. Ensuite il est très facile de truquer ces concours et enfin comme tu dis…il faut s’y sentir à sa place…Et cette année, je ne le sentais pas.
    Il devrait faire un concours similaire comme tu dis pour les « baby blog » mais aussi pour les blogs peut-être plus « généraux ».
    Merci pour ton article en tout cas,

    des bises

  3. Coucou ma belle! Je ne me suis pas inscrite pour (à peu près) les même raisons que toi. Mais je pense tenter l’expérience l’an prochain ! Juste pour voir, je ne vise évidemment pas de prix mais je pense que c’est un joli plus pour le blog !
    En tout cas super article 🙂

  4. Moi non plus je ne me suis pas inscrite. Je ne dénigre pas le concours ni les filles qui y participent. D’ailleurs je vais très régulièrement voter pour les blogs que je suis. Je ne me sens pas de participer à cet événement… Ce n’est pas pour moi 🙂

  5. Je me sens comme toi je ne suis qu’une bébé blogueuse, surtout depuis que j’ai migrer mon blog et que j’ai perdue tous mes abonnés, un peu l’impression de reprendre tout à zéro mais j’ai tout de même décidé de tenter ma chance, sans grand espoir de remporter quelque chose je ne me fait pas trop d’illusions haha
    Je pense que c’est tout de même une chance pour celles qui ont des lecteurs fidèles
    Bonne soirée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

  6. Hello, je te comprends même si je me suis inscrite « pour le fun », c’est vrai que pas moyen de rivaliser avec de telles blogueuses. D’ailleurs, je trouve dommage qu’il n’existe rien pour les petits blogs, parce que ça pourrait permettre de faire de chouettes découvertes 🙂
    En tout cas tu mériterais d’avoir de nombreux votes si tu t’inscrivais 😉

  7. Je découvre ton blog et j’ai beaucoup apprécié ton article. Si cela peut te rassurer je ne connais ni La vie en Lucie ou le Carnet de Lou (comme quoi tout est relatif). Pour avoir participé au GBA, je peux t’assurer que ce n’est pas toujours des blogs super connus qui gagnent. Le processus de sélection est un peu obscure et ce système de vote est complètement débile selon moi car il existe des blogs très connus qui ne sont pas si bien et des blogs moins connus qui sont top. Je ne me l’explique toujours pas….Tout ça pour te féliciter pour ton blog, Golden Blog Awards ou pas !

    Ps: j’organise des événements décalés pour blogueurs (petits et grands) – ça s’appelle les apéro blog up et le prochain sera fin octobre- si tu es à Paris et que tu souhaites participer écris-moi un email jesuislinsolente[at]gmail.com. Je ne fais pas de sélection sur le nombre de followers, de fans ou de lecteurs 🙂

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s