Quand « blond » ne rime pas avec « jaune »


Hello mes petits cœurs, comment allez-vous ? Je reviens aujourd’hui pour parler cheveux. Si toi aussi, tu es adepte des colorations (/mèches/balayages) pour entretenir ton faux blond.Cet article est pour toi. 

De base, je suis châtain. Entre clair et foncé, vraiment au milieu. Je n’appartiens à aucunes catégories de couleur. Et ce n’est donc pas très joli. A l’âge de 17 ans j’ai fais mon premier balayage blond, pour éclaircir mes cheveux et égayer tout ça. J’ai alors, ensuite, récidiver tous les 6 mois, jusqu’à mes 19 ans. Après un caprice de chéri-chou (oui oui faut le dire !! bon, ok,j’avais envie de tester aussi mais il m’a bien poussé !) j’ai fais un balayage brun, pas assez de changement, pas assez de brun (normal après plusieurs balayages clair) je tente les colo de supermarché pour devenir brune. Verdict : J’aime bien, ça change, je retente l’expérience pendant quelques mois. Et puis, en novembre dernier, mon blond me manquait, alors machine arrière et balayage blond. Après plusieurs balayages et une coiffeuse parfaite (Coucou ma cousine chérie) pour retrouver la couleur que je voulais , me voilà bien blonde. Oui, mais un joli blond, ça s’entretien, sinon ça devient jaune… (Et je sais, ô je sais, que toi, petite lectrice blonde artificiellement, tu sais de quoi je parles…)

Tu sais, ce jaune moche, qui survient après quelques semaines ? Ce jaune moche qui te fais dire « Tiens il serait temps que j’appelle Géraldine, ma coiffeuse » , celui que tu détestes encore plus que tes racines brunes qui refond surface…

 

Et bien moi, grâce à Mariel (cliques et tu te retrouves directement sur son blog, magique, non ?) j’ai trouvé LE produit qui m’aide à combattre ce jaune-moche. Il s’agit du Soin Patine Correcteur de Blond de Dessanges Paris. Mariel en avait parlé dans une de ses vidéos.

 

 C’est un soin à faire après son shampoing, une fois par semaine. Pour ma part je le fais environs 2x/ mois. C’est un soin bleu, à laisser posé entre 5 et 10 minutes. Pour ma part, je le laisse MAXIMUM 5 minutes, déjà parce que je m’impatientes mais j’ai lu aussi beaucoup d’avis de filles qui le laissaient poser 10 minutes (et plus) et qui se retrouvaient avec des reflets bleus, bon, d’un côté c’est pour ôter les reflets jaunes, on a pas parlé de bleu… AHAH ! Non, sans rire, ça fait plusieurs mois que je l’utilises et jamais une once de reflets colorés n’est apparût. Il suffit juste de bien gérer son temps de pose.

 

 J’ai été aussi intéressée par ce produit, car il est trouvable en grande surface, oui oui je suis flemmarde et j’ai pas envie de courir partout pour un soin capillaire.  Il est aux alentours de 8€ et quelques chez E.Leclerc.

Et toi ? pour entretenir tes mèches tu utilises quoi ? 

4 commentaires

  1. coucou, faudra que je teste même en étant blonde naturelle mais éclaircie, je n’arrive pas à avoir un blond froid qui dure… J’ai toujours des reflets doré, c’est l’horreur :/ bisous.

Poster un commentaire