La crème de la crème des lisseurs!


Hello mes jolies! Je reviens aujourd’hui avec un article cheveux. 

  

Il y a un an, une amie coiffeuse m’a refait ma coupe (jusque là, rien d’exceptionnel). Au moment de passer à la « mise en forme » elle me propose de me lisser les cheveux. J’accepte. Il faut savoir que j’ai de nature les cheveux très ondulés, limite bouclés, très fin, et très sensible à l’humidité. Si se transformer en mouton en 7 secondes et demi au contact de la pluie étant un super pouvoir je serais l’héroïne d’un film. Et le miracle se produira quelques heures plus tard. 2 jours, 2 douches (donc deux situations relativement humides) plus tard, mes cheveux étaient toujours lisses. Pas un frisotis ou un cheveux qui se barre sur le coté pour dansé à la mikael Jackson. PAS UN. RIEN. NADA. QUE TCHI. Suite à ce constat j’appelle illico presto mon amie pour qu’elle me dise au plus vite le nom de ce lisseur magique. « C’est le lisseur GHD, blablablabla, bien-sûr que tu peux te le procurer dans mon salon. Il coûte 190€ » DOUCHE FROIDE. 200 € C’est super cher quand même… Ouais mais je gagne un temps fou… Ouais mais en ai-je vraiment besoin? 

190€ c’est une sacrée sommes. Je me suis énormément renseigné via internet et mon amie coiffeuse avant de prendre ma décision. Je vous explique tout juste en bas.

 

 Les caractéristiques (source *)

Température de chauffe : Le styler® ghd possède une technologie de pointe autorégulant sa température de chauffe tout au long du coiffage en fonction de votre nature et de l’état de vos cheveux. La température oscillera durant le coiffage entre 175 °C et 185 °C. Le styler® est pensé pour respecter la fibre capillaire.

Matériaux utilisés : Les plaques du styler® ghd sont en aluminium, matériau léger et conducteur de chaleur et sont munies d’un revêtement spécifique pour une glisse parfaite et une brillance absolue des cheveux. La céramique du styler® ghd ne se trouve pas directement sur les plaques, la céramique étant un matériau extrêmement fragile. L’élément chauffant en céramique se trouve à l’intérieur du styler®. C’est d’ailleurs notamment la qualité unique de la céramique du styler® qui permet un coiffage parfait en un seul passage.

  

 Mon avis

Oui, car finalement j’ai craqué en août dernier. Mon amie m’a vraiment fait craqué en me montrant le sien, 6 ans plus tard, comme neuf. M’expliquant même qu’une de ses clientes avait le sien depuis 10 ans et qu’il fonctionnait toujours à merveille. J’ai finalement craqué pour l’édition limitée de l’été dernier Birds of paradise (car oui, il existe une collection et des éditions limitées, une par saison je crois). J’ai pris le GHD V Blue Lagoon. Un joli dégradé de vert et de bleu. Le pack était composé d’un tapis  thermorésistant assorti au styler GHD ainsi que le styler évidement au doux pris de 199€ (oui, l’édition limité était 9€ plus chère mais tant qu’à faire… )

Bon déjà, le packaging est divin. Clairement inégalable. Son format est très ergonomique. Sa prise en main est facile, il est très léger. Idéal pour lisser et boucler sans se brûler. Un troisième  point qui m’a vraiment surprise à l’utilisation c’est sa rapidité de chauffe. Moins de 10 secondes plus tard, il est prêt à être utiliser. Un gain de temps incroyable comparé à certains appareils. Moi qui est tendance à avoir les cheveux assez secs et rêches, ils les rends (au touché bien sur, c’est pas un appareil sur-humain qui, en brûlant vos cheveux va les nourrir en profondeur, c’est pas ce que je dis) doux et soyeux. Bien-sûr que cela reste un appareil à chaleur donc qui abîme vos cheveux. Mais avec une utilisation modérée et de bons produits de soins à côté, c’est parfait. Pour ce qui est du changement de température j’en suis pas réellement convaincue, j’ai du mal à comprendre comment en 1 seconde il peut perdre 10 degrés et se rendre compte, par lui-même que mon cheveux est abîmé du point A au point B mais pas au point C…

Un an plus tard, je ne regrette absolument pas mon achat, que ce soit dans les boucles ou dans le lissage il est parfait. Je ne changerai de marque de lisseurs pour rien au monde. Je suis séduite et bluffée par l’efficacité de celui-ci.

Et toi ? tu connais les produits GHD ? 

6 commentaires

  1. J’en ai pas mal entendu parler de ce lisseur. Pour ma part, j’utilise le Steampod de l’Oréal depuis 2 ans, il a coûté 200€ aussi mais la différence c’est qu’il fonctionne avec de la vapeur, du coup il abîme moins les cheveux.

    Merci pour ta revue en tout cas. Bisous 🙂

  2. Je n’entends que du bien de cette marque. Il paraît que ce sont les meilleurs. Perso je n’en ai pas trop besoin (cheveux asiatiques archi raides sur lesquels les boucles ne tiennent pas). Mais à conseiller à celles qui aiment se lisser les cheveux.

  3. […] J’ai les cheveux très secs et ondulés de nature. Mais comme toute femme qui se respecte, je me dois de ne pas être satisfaite de ce que j’ai (humour mes dames). J’aime avoir les cheveux lisses, je suis donc une fervente utilisatrice du fer à lisser (tu peux d’ailleurs retrouver mon article sur mon GHD d’amour juste ici). […]

Poster un commentaire

