Tatouages – Mon expérience et mes soins


Hello mes jolies, je reviens aujourd’hui avec un article tatouages. Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis repassée sous les aiguilles cette semaine.

J’ai donc désormais à mon compteur, deux tatouages : Un dans la nuque et un sur les côtes.

Celui dans la nuque est très symbolique. C’est mon premier tatouage que j’ai fais juste avant mes 19 ans.C’est un tatouage que j’ai dessiné moi-même. C’est un mélange de 9 lettres entrelacées, les initiales de neuf personnes très chères à mes yeux. Pour ce qui est de la douleur, je n’ai pas eu mal, sauf légèrement à un endroit (sur l’os). Le tatouage à durer une grosse demi heure. 

Parlons maintenant de mon deuxième tatouage, il s’agit de fleurs dans un dessin maori. Le tatouage à duré 1h45. Je dois avouer que j’ai eu mal, mais je m’étais tellement fait une montagne de la douleur à cette endroit, que j’ai été « agréablement » surprise. Mais clairement, j’aurai quand même pas tenu 1h de plus. D’ailleurs, j’ai félicité mon homme, qui lors de son deuxième tatouage est resté 5h immobile, avec une tatoueuse vraiment pas délicate sur son épaule. J’adore les tatouages et le troisième est d’ailleurs déjà en préparation, mais 2h c’est le GRAND maximum que je puisse faire. Rester immobile c’est vraiment difficile pour moi. Ce qui finalement, n’est pas si dérangeant car je préfère les petites pièces. 


 

 Parlons, maintenant des soins. J’ai eu la chance de recevoir la gamme complète de DERM-INK afin de la testée lors de la cicatrisation de ce tatouage. Bien évidement, comme cela ne fait que quelques jours je ne peux pas encore donner mon avis définitif et approfondi mais je me suis dis qu’un article « première impression » serai pas mal. La gamme est composée d’un baume after tattoo ; à mettre plusieurs fois par jour le temps de la cicatrisation, d’un gel nettoyant et d’une crème pour sublimer votre tatouage après cicatrisation. Une crème de jour pour tatouage en clair. 🙂 


 

 Gel nettoyant – Je l’aime bien, il nettoie vraiment tout en douceur. Il sent une légère odeur que je ne saurai pas décrire mais agréable. Je l’utilise matin et soir lors de ma douche.

Baume after tattoo – Je l’utilise plusieurs fois dans la journée et la nuit. Il est crémeux et ne colle pas. La première nuit j’avais un peu surdosé ce qui fait que le matin j’avais des petits résidus. Mais avec une main plus légère, plus de traces. Lors de la première application il m’a légèrement piqué mais depuis plus rien. Il laisse tout de même après l’application une sensation de « frais ».Je ne sais pas vraiment comment expliqué ce phénomène mais c’est agréable.

En bref, pour un début je suis ravis de ces deux produits. En plus le flacon pompe est vraiment ultra pratique.

Plus d’informations sur DERM-INK 

Et toi ? tu es tatouée ? Tu utilises quels soins ? 

8 commentaires

  1. Hello !
    Je suis tatouée à la cheville, depuis quelques années déjà (je ne me souviens plus en quelle année je l’ai fait ><). Il représente un symbole japonais qui a une grande signification à mes yeux.
    J'adore le tatouage et je souhaiterai m'en faire un second dans le cou ou dans la nuque mais le motif que je veux ne serais pas beau sans couleur (et je ne suis pas fan du tout des tatouages en couleur).

    Je ne savais même pas qu'il existait un gamme de produits permettant la cicatrisation des tatouages. Je suis restée avec le tube de Bépanthène lorsque j'ai fait le mien. Si j'en fais un second je prend note ;).

    Biz

Poster un commentaire

