Quand la « p’tite » devient grande…


Coucou mes p’tits chats, je reviens aujourd’hui pour un post un peu particulier, un post bla-bla…

 

 J’ai toujours été la p’tite, dans ma famille où je suis la (p’tite)  dernière d’une fratrie de quatre enfants, dans ma bande de copain où je suis la (p’tite) pote haute comme trois pommes, j’ai toujours été la p’tite Charlotte. On m’a toujours taquiné sur mon mètre 57 bien tassé, sur mon faciès assez jeune (anecdote à mon dernier stage en juin, un infirmier me donnait 17 ans, heu.. j’ai 21 ans chef…)

La p’tite aux études, sans trop de projets, qui vit sa vie tranquillement, sa vie de p’tite, qui grandit sans que personne s’en aperçoive vraiment, personne même elle

Et puis en 2013 la p’tite à prit son envol pour vivre avec l’homme qu’elle aime, en attendant ses résultats de baccalauréat, en cherchant du travail à mi-temps pour assumer sa liberté. Rentrée 2013, préparation aux concours Auxilliaire de puériculture / Aide-soignante, et équipière chez Mcdonald’s. C’est pas le job de ses rêves mais ça paye le loyer, et ils l’acceptent malgré ses 3 jours de cours / semaines. Mais la p’tite reste étudiante, alors elle reste la p’tite qui vit avec son copain, mais la p’tite quand même. Mai 2014 Obtention du concours Aide-soignante, fin de relation avec Mcdonald’s (renaissance, la p’tite à de nouveau un vie sociale tout ça tout ça ^^)  ; Contrat de 3 mois en EHPAD avant l’entrée en formation, premier vrai pas dans la vie professionnelle. 

Septembre 2014 Entrée en Institut de Formation d’Aide-Soignante, dans dix mois la p’tite aura un vrai métier. 10 juillet 2015, la p’tite est diplômée, la p’tite à trouvé un emploi à l’hôpital. Aujourd’hui, la p’tite me semble loin, pas si loin que ça, mais un peu quand même, j’me sentirai presque femme. J’ai un travail, un vrai, et des projets. L’homme et moi cherchons à faire construire une maison où à en acheter une déjà batie, on est pas difficile, on s’intéresse à tout. Tu t’rends comptes? Moi qui hier était si petite. J’vais avoir ma maison à moi, tu sais la maison où je peux peindre les murs en orange fluo si je veux, ma maison à moi, construire quelques choses, et ça c’est merveilleux, tu trouves pas ? J’suis méga fière de ce projet, mais ça me fait tellement peur en même temps, parce que la p’tite elle connaît pas grand chose à la vie quand même. Alors ça m’empêche un peu de dormir tout ça. A l’heure d’aujourd’hui, nous sommes pleinement à la recherche d’un terrain (et/ou d’une maison) , nous avons notre budget, validé par un courtier, ça m’rassures, la p’tite et l’homme n’ont pas les yeux plus gros que le ventre, ils sont peut être prêts finalement ?

To Be Continued …

6 commentaires

  1. Alors moi qui est 26 ans, pas un « vrai » job (je suis vacataire) et qui en plus vit toujours chez sa mère (j’ai fait hier la demande de logement) -_-‘

    cela dit profite 🙂 La vie est courte et inattendue alors ne stress pas. Moi j’ai fait des choix qui font que tout se passe trop lentement à mon gout (erreur de parcours en étude notamment, le choix de vivre pleinement pas jeunesse avant de penser au sérieux et au monde adulte même si j’ai commencé à bosser à 17 ans, et que côté coeur j’allais toujours vers le sérieux ). J’ai pris peur une fois (ptete deux) et ça m’a fait ralentir et parfois je regrette beaucoup…

    Fin bref, vis l’instant présent, te poses pas trop de question (juste assez pour avancer dans ton sens selon tes choix)

    Bisous la grande choupette !!! #HBleGang

  2. Belle évolution 🙂 Et oui les choses passent très vite. J’ai fêté mes 27 ans il n’y a pas longtemps et pareil, j’ai fait une sorte de bilan. C’est fou comme les choses se font. On devient de vrais Adultes alors qu’au fond perso j’ai l’impression d’avoir encore 17ans (+les responsabilités bien sûr).
    En tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet. J’espère que vous arriverez à trouver ou à bâtir votre maison du bonheur. Gros Bisous

Poster un commentaire

