Mon rangement maquillage


Coucou mes petites fleurs ! Je reviens aujourd’hui avec mon rangement maquillage. Il n’est pas encore très complet car j’ai reçu ma coiffeuse il y a seulement 1 semaine, dîtes moi si vous voulez voir l’évolution de mon petit coin d’amour, au fil des mois. 

  

Tout d’abord, j’ai commandé ma coiffeuse sur le site castorama à 60€ (ici). C’est un bureau assez simple, blanc laqué, à deux tiroirs. C’est MALHEUREUSEMENT une exclu web (et j’insiste vraiment car ça a été assez compliqué pour qu’ils me livrent (retard important, mots dans la boîte aux lettres disant que le livreur était passé, alors que j’étais à mon domicile… merci colis privé!) bref trois semaines et demi après , j’ai enfin reçu ma commande) Je la trouve très jolie,et au prix qu’elle est, je n’ai pas hésité. 

 

 Sur ma coiffeuse se trouvent plusieurs choses, tout d’abord cette jolie petite boîte à bijoux que j’ai eu à noël il y a plusieurs année dans un coffret Bourjois. Au dessus, j’ai installé mes parfums du moment et ma montre. 


DSCN1386J’ai également deux rangement à rouges à lèvres que j’ai trouvé chez E.Leclerc il y a quelques mois. Je trouve ça très pratique, car je peux avoir une vue rapide sur mes jolis petits tubes lorsque je me maquille. 

  

 J’ai recyclé une bougie Bath & Body Works vide en « range coton », pratique et économique comme rangement. J’ai également recyclé une boîte de chocolat en forme d’œuf en rangement à baumes à lèvres. (Addict, moi? non…) 

   

  

Pour finir, j’ai mon pot à pinceaux (made in Ikéa) , mon lait pour le corps et ma crème pour les mains.

 

 Dans le premier tiroirs, j’ai mis des boites vides de box beauté en guise de compartiments. Le premier contient mes produits teints (FDT, poudre, blush fard, crème, liquides…) ensuite dans le deuxième compartiment se trouve mes fards à paupières mono et mes petites palettes, et à côté dans le petit espace entre la fin de la boites et la bordure du tiroir se trouvent mes crayons khôl. 

 

 Dans le deuxième tiroirs, se trouvent trois petits compartiments. Le premier est composé de mes palettes (mais il va falloir que je trouve une autre solution ça déborde et ce n’est pas particulièrement joli du coup) ensuite, il y a ma réserve de soin, c’est là que j’ai du boulot… Je ne pensais pas avoir autant de stock ^^ et pour finir, mes produits et vernis à ongles. 

Et vous ? comment organisez vous votre maquillage ? 

8 commentaires

  1. Ah la la le rangement make up… c’est un vrai casse tête ! En particulier pour nous, les blogueuses qui en avons beaucoup plus que nécessaire !
    Je trouve ta petite coiffeuse adorable et pour ce prix, il n’y a rien à dire ! Quant à la livraison… un jour je crois que je vais craquer et attendre ces fichus livreurs devant la boîte pour leur hurler dessus. Récemment encore j’ai posé exprès un jour de congé pour récupèrer un colis urgent. Le livreur n’a pas pris la peine de sonner et je me suis retrouvée avec un texto m’expliquant qu’en mon absence le colis avait été posé dans un point relais aux horaires tout pourris…
    Bref… pour revenir aux rangements, j’ai tout refait récemment en dépensant le moins possible chez ikea ^^ et j’ai préparé une vidéo qui sera publiée dimanche prochain 🙂

    • Génial j’ai hâte de la voir.

      Non mais clairement, les livreurs, c’est horrible. En plus, j’ai appelé la plateforme payante, qui m’a clairement pris pour un lapin de 3 semaines me disant « impossible que vous ayez eu un mots dans votre BAL car votre colis n’est jamais sorti d’ici » ouais donc, le papier je l’invente quoi ? Heureusement qu’ils ont une bonne CM un petit mots sur Twitter et en 3h j’avais planifié un RDV avec le livreur pour le lendemain. Sinon, l’autre sur la plate forme me disait pas avant une semaine et demi. >< bref restons calme… ^^.

      Merci pour ton petit mots 🙂

  2. Coucou. très sympa tout ça. J’aime beaucoup l’idée de la bougie récupérer pour mettre les cotons. Je n’y avais pas pensé. Et je crois qu’on recycle toutes nos anciennes boîtes beauté en séparateurs pour tiroirs ^^. J’aime bien ton rangement simple et efficace. Bisous

  3. Super rangement ! Chapeau.
    Moi il faut que je m’y met très prochainement parce que c’est le foutoir ! Et que ça commence à devenir urgent :s
    Je vais te piquer l’idée des boîtes des boxes 😉

  4. J’aime bien ton coin beauté ^^ Les boites beautés, je les recyclent aussi en séparateur :p
    Les livraisons c’est toujours pleins de soucis :/

Poster un commentaire

