Mes essentiels de l’été #1 Les soins


Hello mes jolies !!! Je reviens aujourd’hui pour vous parlez de mes produits soin chouchou en cette période de soleil. 

  

 

 Tout d’abord, je vais commencer par l’essentiel numéro 1 : La protection solaire. Car oui mes beautés, on est d’accord qu’avoir un joli teint halé c’est magnifique et que cela nous donne tout de suite bonne mine, mais avoir un teint écrevisse (ou pour celles qui ne rougissent pas, avoir l’impression d’être un vieux torchons qu’on à laissé cramer au soleil…) c’est pas des plus glamour. Alors pour ça, on se protège. Pour ma part, j’ai utilisé La Nivéa Protect and bronze SPF 50 pour les premiers jours d’exposition puis j’ai changé pour un SPF 20.

Quand on protège sa peau, on oublie pas de protéger ses lèvres. (oui oui !!!) pour cela j’ai opté pour le labello Sun & protect SPF 30. Il est très agréable à porter et protège vraiment bien. 

  

On protège du soleil, mais on hydrate APRES le soleil. J’ai opté pour le baume corps au beurre de mangue, de la marque Soleil des Iles. L’odeur est vraiment incroyable. 

Une fois que la peau est protégée, hydratée il faut continuer d’en prendre soin, surtout après une exposition au soleil. Pour cela, j’utilise tous les 3 jours (en période estivale) le gommage FLAKE AWAY de chez Soap & Glory. (trouvable sur le site v-inc ou en Angleterre). Il permet de gommer les petites peaux mortes cela aide à prolonger votre bronzage. 

  

Une fois que la peau est bien hydratée, on pense à s’occuper de nos petits cheveux d’amour. Oui parce que notre petite crinière à tendance à souffrir pendant l’été… chlore, sel, UV… En me promenant dans mon supermarché je suis tombée sur la nouvelle collection de Garnier Ultra doux, à l’huile de Monoï et de néroli. C’est un shampoing et une huile pour protégé nos cheveux de toutes ces agressions estivales. L’odeur est incroyable, c’est mon duo de l’été. Pour ce qui est de l’huile, elle s’applique avant soleil, après soleil, et en soin quotidien. L’odeur est vraiment incroyable, je vous l’a conseille à 1000 %.

Et vous ? quels sont vos essentiels ? 

7 commentaires

  1. Je me méfie beaucoup des produits Garnier, il paraît que la compo est bof, j’ai entendu pas mal d’avis négatifs dessus. =/

    D’ailleurs, il faut que je me rachète de la crème solaire ! Sinon, je me suis achetée de l’huile pour mes cheveux et un spray de la marque Phytoplage (c’est pour les protéger de l’exposition au soleil). 🙂

Poster un commentaire

