Sport : 6  conseils pour rester motivées ! 


 Coucou les filles , je reviens aujourd’hui pour vous parlez sport. Nous sommes un grand nombre à s’être mise au sport avant l’été, et la grande question est comment faire pour rester motivées ? 

  Lorsque que je me suis décidé à prendre soin de mon corps par une alimentation saine & une activité sportive régulière je me suis faite une liste sur pourquoi j’avais pris une telle décision. J’ai listé 5 raisons et je regarde cette petite liste quand j’ai un peu la flemme ou quand je me sens un peu faible mentalement.  


J’utilise également une  application qui m’aide beaucoup dans ma perte de poids : My fitness Pal. C’est une application (gratuite) qui calcule le nombre de calories journalière dont vous avez besoin pour votre atteindre  objectif poids. Il suffit de rentrer tous les aliments que vous mangez dans la journée.  Le petit plus, c’est qu’à la fin de la journée l’application calcule combien vous pèserez dans 5 semaines si toutes vos journées ressemblaient à celle d’aujourd’hui. C’est motivant. On se dit que l’on ne fait pas tout ça pour rien. 

Je suis beaucoup de filles sportives et ayant les mêmes objectifs que moi sur Instagram. Non pas pour me comparer mais pour que l’on se soutienne. C’est très important et ça aide beaucoup lorsque qu’on se sent un peu perdu. Le TBC à une communauté assez soudée. C’est super!

 Je ne me prive JAMAIS. Je fais du sport, et je fais attention à se que je mange, mais je m’autorise un cheat meal (repas triche = repas plaisir) dans la semaine. Car notre corps si il se sent frustrer aura tendance à stocker. Et ça, on aime pas les filles… ! J’essaye également de me faire plaisir dans mes repas sains, d’agrémenter mes grosses salades d’été avec des produits sains que j’adore (melon, blanc de poulet….) comme ça j’ai pas l’impression de faire attention à ma ligne.

  Et je ne me force JAMAIS. Si un jour je suis fatiguée tant pis, je repousse ma séance au lendemain, rien de plus frustrant que de faire une séance à la va vite parce qu’on a pas envie. D’une, elle sera inefficace et de deux on risque de se blesser. 

Pour finir, je ne me pèse qu’une fois par semaine. Et prends mes mensurations en même temps, bien souvent le poids ne change pas mais les centimètres diminuent… 

J’espère que mes petits conseils vous aideront, n’hésitez pas à me laisser les vôtres en commentaires!! Gros bisous ! 

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6 commentaires

  1. Merci pour ce joli article pleins de bons conseils… J’ai commencer myfitnesspal dimanche et j’attaque lundi le Tbc! Gros bisous coupine

  2. Ce sont de très bons conseils. J’utilise Fitbit et le secret du poids comme applications et j’aime bien, ça me permet de maîtriser les calories que je consomme et de voir combien de calories il me reste à consommer. 🙂

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