Mon combat contre les cheveux secs !*


Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouvez aujourd’hui avec cet article que j’ai écris  pour le lancement du site « Graines de Blogueuses« . Aujourd’hui je viens vous parlez de ma grande problématique capillaire : la sécheresse de mes cheveux.
IMG_4988
Vous savez que je me suis essayé aux produits naturels (ou du moins avec une meilleure compo que les produits que je vais vous présentez aujourd’hui). Mais après un test assez long (plus de six mois) je me suis aperçu que j’en étais qu’a moitié satisfaite. Certes, ils agressent moins mes cheveux mais ils ont tendance à les rendre encore plus secs. Alors j’ai décidé d’alterner un shampoing sur deux : produits « naturels » / Produits de grandes surfaces siliconés.
Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur deux soins de grandes surfaces  Le shampoing anti-dessèchement ainsi que le masque, de la gamme NUTRI-EXTRÊME de DESSANGE. Avouez, rien que le nom vous vend du rêve
 Ce qu’en dis la marque  » Protège du dessèchement et redonne un toucher soyeux »
IMG_4986.
Shampoing : Ce que j’en pense : Pour ce qui est du toucher soyeux, c’est indéniable. Je ne fais pas le masque systématiquement, et même lors de mes shampoings sans masque par la suite, mes cheveux sont doux et brillant à la sortie. C’est un sans faute. Ayant les cheveux bouclés naturellement, il agit aussi sur la beauté de mes boucles. Elles sont bien définis, chose que j’avais perdu avec des shampoings plus « sain » comme le NATURE MOI, que j’adore, mais qui à tendance à tout de même laissé un fini « sec » sur mes cheveux. Après, en ce qui concerne « protège du dessèchement » j’en suis pas convaincu, en effet, le silicone donne un effet soyeux et doux mais n’hydrate pas en profondeur. Je suis consciente que pour ma nature de cheveux, il n’y a pas de produit miracle. 
IMG_4987
Masque : Je l’utilise environs une fois par semaine, après mes shampoings (j’en fais toujours deux). J’essore bien mes cheveux dans une serviette afin d’enlever le maximum d’eau qui pourrait éviter que le masque pénètre correctement dans mes cheveux. Puis, j’applique une noisette du masque sur mes longueurs et mes pointes. (Jamais en racine, cela graisserait très rapidement votre chevelure). Ensuite, je laisse agir 5 minutes maximum.  Mes cheveux sont doux et soyeux à la sortie de la douche. Pour ce qui estde l’hydratation, je pense qu’il est assez efficace, mais je fais tout de même des bains d’huiles de coco et de ricin (trouvée chez Amazon) qui permettent une hydratation naturelle et en profondeur. 
Pour conclure ? C’est une gamme que je recommande et rachèterai. Trouvable facilement en grandes surfaces et à petits prix. (de mémoire, moins de 6€ le duo) 
Revenons sur Graines de Blogueuses, qu’est-ce que c’est ? Un blog collaboratifs créé par trois jolies blogueuses passionnée dans le but de faire connaître les  mini blogueuses comme moi, en les mettant « à la une », chaque semaine. J’ai eu l’immense bonheur d’inaugurer leur projet en étant la première blogueuse de la semaine. Retrouvez mon interview ici
6 commentaires

  1. Je n’ai jamais testé ces produits mais j’ai aussi le problème d’avoir les cheveux secs, donc je sais ce que c’est. =/

    Je me fais un masque 2 fois par semaine avec le masque reconstituant trésors de miel de Garnier. Il est pas mal mais bon le problème c’est que les marques en grande surface n’ont généralement pas une bonne compo. Je compte m’acheter le masque au karité de la marque Lovea. 🙂

  2. J’adore ces produits, et ça sent tellement bon !!!!!! Je les utilisé pendant des années parce que c’est le seul shampooing qui me démêlait les cheveux !! Tu me donnes envie d’en racheter, ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé !!!

Poster un commentaire

