Mon matériel de blogging + ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis blogueuse


Coucou les filles,

je reviens vers vous pour vous écrire sur un sujet qui me passionnait (et me passionne toujours) avant que je me lance dans la bloggo : ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis blogueuse et le matériel utilisé.

DSCN0847Le matériel utilisé

Il faut savoir que bien souvent je pré-écris mes articles via l’application wordress sur mon Iphone 6 j’utilise donc énormément mon téléphone pour le blog.

J’ai également craqué sur l’oganisateur Mr wonderful et le carnet Mr Wonderful du site Ma Commode Dorée (d’ailleurs, si tu passes par là, un gros bisous à Lucile, la créatrice du site, qui m’a énormément conseillé et qui est vraiment adorable et à l’écoute de ses clients). Je trouve l’organisateur vraiment très pratique et c’est pour moi l’objet indispensable pour une bonne organisation. En ce qui concerne le carnet, j’y note tous mes contacts, mes projets en cours, mes idées d’articles, mes avis sur les produits…bref tout ce qui me passe par la tête. Celui-ci est vraiment super, son format est idéal. Je resterai dans cette gamme une fois qu’il sera terminé.

 

 Pour ce qui est de l’appareil photo, soit je les prends avec mon portable soit avec mon appareil photo. C’est un NIKON P610. J’en suis folle, vraiment. En plus je peux transférer mes photos directement sur mon téléphone donc comme j’écris souvent sur mon téléphone ça m’aide énormément. 

Qu’est-ce qui as changé depuis l’ouverture de ton blog ?

Déjà, pour chéri et mon entourage cette « passion » pour les cosmétiques à désormais plus de sens. Pour chéri,je n’achète plus pleins de produits sur un coup de tête, ou du moins maintenant j’ai une excuse « Non mais tu sais,faut que je testes pour le blog… » 

J’ai rencontré pleins de personnes géniales, et notamment depuis que je fais partie de l’Agence des Blogueuse(coucou aux trois gérants et à mes blopines!). Je rencontre (que virtuellement pour l’instant) des filles adorables avec qui j’ai déjà tissés des liens, j’ai des contacts avec des marques, et des retours positifs de la part de mes abonnées. Je ne vis pas financièrement de ma passion et ce n’est pas du tout mon but. Mais, cela m’apporte énormément de choses, je suis fière de ce que je construis, de cette communauté et de partager mes astuces, coups de cœurs avec vous. Je suis tout simplement épanouie

Bref, vous l’aurez compris, l’aventure ne fait que commencée… 

13 commentaires

  1. Je ressens les mêmes choses que toi depuis que je suis blogueuse ! J’adore lire les articles de mes blopines (dont les tiens), j’adore parler avec d’autres personnes, échanger, se conseiller, etc. Puis depuis que je suis blogueuse, ma carte bleue fait un peu la tête haha. Mais c’est une belle aventure ! 🙂

  2. Merci pour ce chouette article !! Je m’y retrouve aussi un peu, c’est vrai que ça change un peu les habitudes de se mettre au blogging (j’achète plus de trucs testés par des bloggeuses par contre, ahhhhhh) ! Bisous !

  3. C’est grace à toi que je m’intéresse à tout ça, j’adore tes articles ! Tu es au top ma chérie, j’ai hâte que tu évolue encore plus ! ❤️❤️

  4. Superbe article, il décrit très bien les sensations que l’ont peut avoir en étant blogueuse. J’adore le petit carnet Ma Commode Dorée ! C’est quand même l’outil indispensable de la blogueuse !

  5. Bonjour , je découvre votre blog que je trouve très agréable et très intéressant.
    Bel article qui me concerne car je débute dans la blogosphère.
    Il ne reste plus qu’à investir (au fur et à mesure) dans une petite liste de matériel.
    A bientot

Poster un commentaire

