Rapide et délicieux : Les lasagnes à la bolognaise maison


Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une grande cuisinière. J’aime bien pourtant, mais je suis ni une grande patiente, ni très douée. Bah quoi? on a dit qu’on se disait tout ici   Si vous êtes comme moi, cette recette est faîte pour vous : Simple et rapide, elle ne laissera pas vos invités indifférents. 

  

Ingrédients

  • Un paquet de pâtes à lasagne
  • 1 oignon
  • 300 g de viande hachée
  • 400 g de purée de tomates
  • Gruyère rapé

Pour la sauce béchamel

  • 100 g de farine
  • 1 L de lait
  • 100 g de beurre
  • Muscade 

  

  1. Émincez l’oignon. 
  2. Faîtes revenir la viande, l’oignon et la purée de tomates à feu  doux 
  3. Préparer la béchamel : faites fondre le beurre, puis, hors du feu, ajouter la farine d’un coup. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu’à ce que cela devienne un mélange bien lisse.Ajouter le lait peu à peu. Remuer sans cesse, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Ensuite, parfumer avec la muscade, salez, poivrez. Laisser cuire environ 5 min, feu très doux, en remuant.
  4. Huilez le plat à lasagnes. Posez une fine couche de béchamel, puis : lasagnes, bolognaise, béchamel , et cela 3 fois de suite. Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé. Faire cuire à 200°C pendant environ 25 min.

 

 

 BON APPÉTIT !

11 commentaires

  1. Ta recette donne envie ! J’aime tellement les lasagnes à la bolognaise, j’en ai mangé hier soir haha. Sauf que je ne sais pas les faire. Il faudrait que j’apprenne. 🙂

  2. J’ai a peu près la même recette et c’est vrai que c’est vraiment délicieux ! Moi autrement je met de la sauce bolognaise ou du concentré de tomate.
    💙💙

  3. Un de mes plats préférés ! J’adore en faire, avec une petite variante par rapport à ta recette : j’ajoute entre chaque couche de pâtes un peu de parmesan aussi, vu que j’adore ça ! 🙂
    Avec une petite salade verte, c’est un délice !
    Bisous
    Élodie

  4. Hello,
    Bon alors il est 11h24, j’ai petit déjeuné il y a environs une heure et je tombe sur cet article… autant dire que je n’ai qu’une envie: me précipiter dans le frigo et me faire des lasagnes (bon pour moi ce sera plus lasagnes végétariennes, mais lasagne tout de même) !!!!

  5. ici on aime bien quand je fais des lasagnes, je fais tout moi même, la pâte, la sauce, la bolo, bref tout ! mais j’en fais deux plats tout de suite, un pour manger le jour même, un pour congeler
    j’ai un blog de cuisine depuis plus de 5 ans en parallèle de celui ci, ça aide 🙂
    bisous et bravo, tes lasagnes sont super alléchantes !!

Poster un commentaire

