D.I.Y – lingettes démaquillantes lavables


Depuis quelques temps, je suis mise  à mieux consommer. Je fais attention à la composition des produits et j’ai eu envie d’être écolo en me laissant tenter par les lingettes lavables, oui mais j’ai pas  15€ a mettre dans 3 lingettes…

Et puis je suis tombée sur une astuce et j’ai décidé de tester (et ça m’a plus donc je vous le partage, vous vous en doutez!)

Sur le blog de Peau-neuve j’ai vu que l’on pouvais utiliser les chiffons micro-fibres en guise de lingettes démaquillante. Donc ni une ni deux j’ai sauté dans ma voiture et j’ai couru chez LECLERC  (non bon faut pas exagéré non plus) au rayon « ménage » et j’ai jeté mon dévolu pour un lot de 5 chiffonnettes micro-fibres pour….. 2,50€ (bah ouais d’un coup ça fait moins mal aux fesses!) 


Ouais, c’est bien beau ton truc là mais tu t’en sers comment? Minute ma cocotte, j’y viens. Je mets mon eau micellaire (ou lait, gel,huile demaquillante) sur ma petite chiffonnette et je le passe simplement sur mon visage. Cela démaquille en profondeur et en douceur comme du coton. Sauf qu’au lieu de se diriger vers la belle-pou, il va faire un tour en machine (ou si tu préfères tu les laves à la main, un peu de lessive, de l’eau chaude et de l’huile de coude…)

Si vous suivez les youtubeuses canadiennes souvent elles parlent de débarbouillette dans leur routines, et bien, c’est exactement le même principe. Je m’en sers aussi pour retirer mes masques pour le visage, cela les enlève plus en douceur.

Ce sont des petits chiffons, alors je les aient pas couper (sauf celui de la photo) mais je trouve finalement leur taille très bien telle qu’elle est. Mais vous pouvez tres bien découper de la taille que vous le souhaitez.

J’espère que cette astuce vous aura plus. N’oubliez pas le concours sur la page Facebook du blog.

Pleins de bisous !!!

8 commentaires

  1. pour ma part je recycle la tonne de lingettes en coton bio que j’avais acheté quand j’étais enceinte de mon fils, après un lavage à 90°, ça sert tous les jours et c’est inusable !!

  2. Très bonne astuce! J’utilise des lingettes démaquillantes et à chaque fois je me dis « Mais bordel, j’utilise même pas un quart de la lingette ! » Là pour le coup, je vais surement suivre ton DYI (;

Poster un commentaire

