Ma routine du soir…


Je change assez régulièrement de produits, je n’ai pas de « routine » attitrée depuis la nuit des temps, j’aime le changement, et découvrir de nouveaux produits. Mais celle-ci je l’utilises depuis plusieurs mois maintenant, et elle me convient bien.

 IMG_1591

Je commence tout d’abord par humidifier un coton, de ma solution micellaire de GARNIER tout en 1. Je l’utilise sur l’intégralité de mon visage y compris mes yeux. Je n’aimes pas avoir quinze milles produits pour le démaquillage, il faut que ça aille vite. J’aime bien cette solution micellaire, (déjà il faut savoir que je déteste les laits démaquillant, leur texture ne me correspond pas du tout) elle ne pique pas les yeux, élimine efficacement les traces de fond de teint et mascara.

En complément de l’eau micellaire, j’utilise un nettoyant pour visage pour parfaire le démaquillage et nettoyer ma peau en profondeur. Pour cela j’utilise deux nettoyants (oui je ne suis pas fidèle) . Récemment j’ai découvert grâce à une amie, le purecalmille de chez Yves Rocher, et là je dois dire, que je suis tombée amoureuse de ce produit. Petit prix, nettoyage en douceur, et odeur agréable je dois dire qu’il a vite marqué des points. Je l’utilise sous la douche sur l’ensemble de mon visage et le tour est joué. J’utilise aussi, le cleanance d’Avène, qu’on ne présente plus. Très agréable à utiliser également, et il fait très très bien son travail. C’est d’ailleurs celui-ci que monsieur A* utilise, son odeur est plus discrète, cela lui convient mieux.

Pour finir le nettoyage, j’utilise la lotion matifiante Cleanance MAT de chez Avène, que j’inhibe sur un coton que je passe sur tout mon visage, elle aide a resserrer les pores. Elle marche bien pour moi, je trouve que mon grain de peau s’est affiné depuis que je l’utilise.

Pour ce qui est de l’hydratation, c’est une étape que je zappe un soir sur deux. Je pense que cela est dû à la coolité (si si ça se dit, elle est cool quoi...oui bon d’accord..c’est peut-être pas dans le dictionnaire…) de ma peau qui n’est jamais sèche, du coup j’ai tendance à oublier qu’elle a besoin d’hydratation. Je n’ai pas de grands produits, encore une fois, comme ma peau n’est ni grasse ni sèche, j’utilise des produits simples et à petits prix.

IMG_1594

Pour l’ensemble de mon visage,j’utilise la créme Aqua effect de NIVEA, qui fait très bien son travail et qui coûte que quelques euros en grande surface. Pour le contour des yeux, j’utilise depuis plus d’un an maintenant, EYE CREAM de chez Yes to, achetée chez Séphora. Elle est très bien et une noisette suffit. Je l’a rachèterai sans aucun doute, lorsqu’elle sera terminée. Pour le corps, et c’est la que ça se complique, j’utilise le lait corporel « Quelques notes d’amour » de chez Yves rocher, que j’ai reçu en cadeau lors d’une visite dans mon magasin. Sinon je suis honnête, j’en met jamais. Autant mon visage ma bonne conscience me dit de lui donner à boire, autant mon corps ma flemmagite aiguë m’en dissuade constamment. Il sent cependant très bon,et est très agréable à appliquer. En ce qui concerne les lèvres, j’ai un milliards de baume à lèvres qui traînent chez moi. Mais à noël, une amie m’a offert,celui que je préfère je crois. Le KISS ME BALM de chez sephora en teinte translucide, goût crème brûlée. Une hydratation au top et une texture très agréable le tout dans un petit oeuf rigolo et girly.

Envie de découvrir une autre routine du soir ? Je vous laisse regarder la vidéo de la jolie Anne https://www.youtube.com/watch?v=25ITLR0Lu40

Quels sont vos produits chouchous les filles ?
Gros bisous !! ❤

Poster un commentaire

